Edition 2021

Description

Le week end du 9 et 10 octobre prochain, pour sa 10ème édition, le RAID CENTRALE LYON vous propose un Week-End sportif durant lequel se succèderont différentes épreuves telles que trail, VTT, course d'orientation et bien d'autres surprises! La 10ème édition initialement prévue en octobre 2020 a été annulée malgré tout le travail effectué pour s'adapter à la situation sanitaire. Il est donc temps de renouer les liens avec le sport ! Dans les Monts du Lyonnais, vous aurez le plaisir de repousser vos limites durant deux journées incroyables. Ce seront près de 200 participants, étudiants et anciens de Centrale Lyon, étudiants d'autres écoles ou salariés d'entreprises partenaires, qui se dépasseront pendant 48 heures intenses, aiguillés par plusieurs dizaines de bénévoles, le tout organisé par une équipe de 18 Centraliens surmotivés pour vous faire passer un Week-End de folie !

Un grand merci à notre sponsor AFM42 qui soutient l'évènement depuis de nombreuses éditions !

Parcours sportif

Journée 1

Le samedi matin vers 7h30, les participants prennent les bus RAID sur le campus Centrale Lyon. Après une courte séance d’échauffement, les participants prendront position au départ à Grézieu-le-Marché et s’élanceront dans un premier trail de 8 kilomètres. Ils enchaineront ensuite sur une épreuve de VTT pour arriver à Yzeron, le point central de ce premier jour. De nombreuses activités y seront organisée : escalade, paddle, parcours d'obstacles en VTT. Les participants ayant choisi le parcours expert pourront se confronter en plus à deux boucles de Run&Bike sur 2*5 kilomètres: l'esprit d'équipe devra être au rendez-vous ! Tous les coureurs repartiront avec deux épreuves de VTT suivies d’un trail jusqu’au Village d'Etape au col de la Luère. Attention, l'épreuve surprise s'y déroulera : il s'agira d'être encore lucide ! Au terme de cette première journée, les participants auront parcouru un total de 40 kilomètres (55 pour les experts !) avec 1200 mètres de dénivelé positif.

Journée 2

Au petit matin, les participants reprendront la course avec un trail de 7 kilomètres, puis une boucle de Run&Bike de 11 kilomètres et une épreuve de VTT d'une dizaine de kilomètres avec un gros dénivelé, pour arriver au point central du dimanche. Ils repartiront ensuite avec une épreuve de VTT pour arriver sur le lieu de la Course d'Orientation. Finalement un dernier trail permettra à nos sportifs d'arriver à Ecully, au village RAID installé sur le campus de Centrale. Sur le village RAID, il sera possible de se reposer, de s’approvisionner au ravitaillement, et surtout de nombreuses activités et stands seront installés pour attendre l’arrivée des derniers participants et déterminer les vainqueurs de cette édition. Au terme de cette seconde journée, les participants auront parcouru un total de 91 Km avec 2500 mètres de dénivelé positif. Ce qui fait un parcours d’une distance totale de 131 Km avec 3600 mètres de dénivelé positif.

Notez bien !!
Pour ne pas rater le dévoilement de l'épreuve surprise n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook!

NOS PARTENAIRES

LPELB