Edition 2020

Description

Les 10 et 11 Octobre prochains, pour sa 10ème édition, le RAID CENTRALE LYON vous propose un Week-End sportif durant lequel se succèderont différentes épreuves telles que trail, VTT, course d'orientation et bien d'autres surprises! Dans les Monts du Lyonnais, vous aurez le plaisir de repousser vos limites durant deux journées incroyables. Ce seront près de 100 participants, étudiants et anciens de Centrale Lyon, qui se dépasseront pendant 48 heures intenses, aiguillés par plusieurs dizaines de bénévoles, le tout organisé par une équipe de 17 Centraliens surmotivés pour vous faire passer un Week-End de folie !

Parcours sportif

Journée 1

Après une courte séance d’échauffement, les participants prendront position au départ à Grézieu-le-Marché et s’élanceront dans un premier trail. Ils enchaineront ensuite sur une épreuve de VTT pour arriver à Yzeron, le point central de ce premier jour. Ils pourront se confronter à deux boucles de Run&Bike et à l’épreuve surprise puis ils repartiront avec une épreuve de VTT suivie d’un trail jusqu’à Pollionnay où se trouve le camping le soir. Au terme de cette première journée, les participants auront parcouru un total de 61 Km avec 2046 mètres de dénivelé positif.

Journée 2

Au petit matin, les participants reprendront la course avec un trail, puis une boucle de Run&Bike et une épreuve de VTT pour arriver au point central du dimanche. Ils repartiront ensuite avec une épreuve de VTT et finalement un trail pour arriver à Ecully, au village RAID installé sur le campus de Centrale. Sur le village RAID, il sera possible de se reposer, de s’approvisionner au ravitaillement, plusieurs activités et stands seront installés pour attendre l’arrivée des derniers participants. Au terme de cette première journée, les participants auront parcouru un total de 49 Km avec 1354 mètres de dénivelé positif. Ce qui fait un parcours d’une distance totale de 110 Km avec 3400 mètres de dénivelé positif.

Notez bien !!
Pour ne pas rater le dévoilement de l'épreuve surprise n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook!

NOS PARTENAIRES

LPELB