Le Développement Durable au RAID

Tu t’apprêtes à participer à un week-end en pleine nature et dans un environnement magnifique ! Il est donc primordial pour nous que le RAID soit un événement éco-responsable.

Nous te donnerons avant le départ de la course une éco-cup dans laquelle tu boiras tout le week-end. Attention, aucune autre sorte de verre ne te sera fournis !

A chaque ravitaillement, tu auras à disposition trois poubelles : on compte donc sur toi pour faire le tri entre les déchets recyclables, non recyclables et organiques ! Si tu as un doute quelconque, ne t’inquiète pas, des panneaux seront là pour t’indiquer dans quelle poubelle va quel déchet.

Si tu apportes ton propre ravitaillement d’appoint et que tu le consommes ailleurs que sur les ravitos, ne jette surtout pas les déchets par terre, tu les trieras plus tard !

Notre objectif est de minimiser au maximum les déchets que nous allons te faire produire pendant le week-end ! Nous minimisons les emballages, notamment individuels. A la fin du week-end, nous réaliserons la pesée de l’ensemble de déchets afin de mieux mesurer notre empreinte carbone et de la faire diminuer d’année en année.

A l’arrivée, si tu le souhaites, un petit quizz autour du Développement Durable te sera proposé. Tu pourras mieux te rendre compte de ton impact quotidien mais aussi apprendre de petits gestes qui font la différence !

Nous comptons sur toi, c’est en faisant chacun de petits efforts que l’on pourra réellement avoir un impact positif !