FAQ

Quand aura lieu le prochain Raid Centrale Lyon ?

Le Raid Centrale Lyon a lieu sur deux jours. Cette année, pour participer, réserve le week-end du 13 et 14 octobre ! Si tu viens d'une autre école que Centrale Lyon, nous pourrons t'accueillir sur le campus de l'Ecole la nuit du 12 Octobre.

Où aura lieu le prochain Raid Centrale Lyon ?

Le Raid Centrale Lyon 2018 se tiendra dans le Massif du Jura, aux abords des lacs de Vouglans et de Coiselet.

Comment pourrai-je m'y rendre ?

Une navette partira de Centrale le matin du samedi afin de mener les participants sur le lieu du départ. Une navette sera également mise en place depuis la gare d’Oyonnax qui pourra t'amener au départ de la course. Sinon, tu peux évidemment venir par tes propres moyens !

Faut-il être très sportif pour participer ?

Deux niveaux sont prévus pour ce Raid - un niveau sportif et un niveau expert. Attention ! Le niveau expert n'est pas à prendre à la légère, il requiert une certaine forme physique, alors que le parcours sportif est quant à lui vraiement acccessible à tous. Néanmoins, compte sur nous pour mettre ton mental à l'épreuve quelque soit le niveau choisi ! Enfin n'oublie pas qu'il est nécessaire de s'entraîner un minimum avant de participer.

Qui peut participer au Raid Centrale Lyon ?

Le Raid Centrale Lyon est un Raid étudiant mais nous invitons également chaque année des entreprises partenaires à participer. Nouveauté cette année : inscrit toi seul en précisant que tu veux former un binôme mixte étudiant/salarié et nous ferons de notre mieux pour te trouver le partenaire idéal !

Est-il possible de courir le Raid à trois ? Comment dois-je faire si je suis seul ?

Le Raid se court par équipe de 2 ; il n'est pas possible de composer des équipes de 3 ou de courir seul. En revanche si tu cherches un partenaire, tu pourras t'inscrire sur notre site Web, et nous essaierons de trouver un partenaire qui te ressemble !

Le Raid est-il une longue course sans étape ?

Non ! Pendant la course, vous passerez par de nombreux ravitos, situés aux points de transition entre les épreuves. Sur ces points hors-chrono, vous pourrez vous ravitailler en nourriture et boisson sur les stands, reprendre votre souffle, discuter avec les autres participants et bénévoles, et repartir à votre rythme !

Que comprend le prix de l'inscription ?

Les prix de l'inscription comprend le transport, les repas pour tout le week-end, le logement du samedi soir, et tout le matériel sportif (VTT, casque, canoë ...). Les tentes pour le samedi soir sont également fournies ! Un dossard vous sera également remis, ainsi qu'une carte d'orientation et un roadbook, avec détails des dénivelés.

Que faut-il apporter comme matériel obligatoire ?

Un équipement obligatoire est à prévoir :

  • Un sac (1 pour 2 suffit) pour porter des bouteilles d'eau et nourriture d'appoint
  • Une boussole (1 pour 2 suffit)
  • Un miroir chacun
  • Un téléphone portable chargé (1 pour 2 suffit)
  • Un k-way chacun
  • Des vêtements chauds
  • Un sifflet chacun
  • Une couverture de survie chacun
  • Un sac de couchage/tapis de sol chacun
  • Une lampe frontale chacun
  • Paracétamol
  • Affaires de toilette

Que faut-il apporter comme matériel facultatif ?

Nous vous conseillons de prendre avec vous des barres de céréales, une gourde et/ou un camelbak.

Vous n'aurez pas besoin de transporter vos bagages pendant que vous courez, ils sont gérés par l'équipe organisatrice.

Matériel interdit ?

Il est strictement interdit d'apporter :

  • Des produits dopants
  • De l'alcool ou des drogues
  • Un moyen de positionnement (GPS)
  • Armes (toutes catégories)

A quelle heure commence le Raid le samedi matin et à quelle heure finit-il le dimanche ?

Le samedi le départ du Raid est prévu à 9h le samedi. Le lendemain, la fin des épreuves est prévue vers 17H. Suivra ensuite la cérémonie de remise des prix. Ensuite, le départ des participants est prévu entre 18H et 18H30, et l'arrivée à Lyon se fera aux alentours de 20H.


Posez votre question