RAID

Edition 2019


Description


Les 12 et 13 Octobre prochains, pour sa 9éme édition, le RAID CENTRALE LYON vous propose un Week-End sportif durant lequel se succèderont différentes épreuves telles que trail, VTT, course d’orientation, canoë et bien d'autres surprises ! En plein coeur du massif du Vercors, aux abords du magnifique lac de Monteynard, vous aurez le plaisir de repousser vos limites durant deux journées incroyables. Ce seront près de 350 participants, étudiants et professionnels, qui se dépasseront pendant 48 heures intenses, aiguillés par plus de 100 bénévoles, le tout organisé par une équipe de 17 Centraliens surmotivés pour vous faire passer un Week-End de folie !

Afin de mettre au défi vos capacités physiques et de vous faire découvrir de magnifiques paysages naturels, vous avez le choix entre trois parcours, correspondant à trois niveaux de difficulté différente : un parcours découverte accessible à tous, un parcours sportif de difficulté moyenne à difficile et un parcours expert comprenant des boucles supplémentaires, pour les plus coriaces.





Parcours découverte



Journée 1


Le premier jour, après une courte séance d'échauffement, les participants prendront position au départ à Les Signaraux et s'élanceront pour un premier trail, ils enchaîneront ensuite avec l'épreuve de VTT. Pour finir la journée, les participants pourront se rafraîchir lors de l’épreuve de canoë sur le lac de Monteynard, ce qui les mènera jusqu’à Treffort où se trouve le camping du soir.


Au terme de cette première journée, les participants du parcours découverte auront parcouru un total de 31 Km avec 697 mètres de dénivelé positif.



Journée 2


Au petit matin, les participants seront emmenés en bus jusqu’à Clelles pour reprendre la course avec une épreuve de VTT. Ils enchaîneront et finiront ensuite sur une épreuve de trail pour atteindre la Maison du Grand Veymont à Gresse-en-Vercors où la ligne d'arrivée et le village Raid les attendront. Sur le village Raid, il sera possible de se reposer et de s’approvisionner au ravitaillement, plusieurs activités et stands seront également installés pour attendre l’arrivée des derniers participants.




Au terme de cette deuxième journée, les participants du parcours découverte auront parcouru un total de 22 Km avec 900 mètres de dénivelé positif . Ce qui nous laisse avec un parcours d’une distance totale de 53 Km avec 1500 mètres de dénivelé positif.



Parcours sportif



Journée 1


Le premier jour, après une courte séance d'échauffement, les participants prendront position au départ à Les Signaraux et s'élanceront pour un premier trail, ils enchaîneront ensuite sur une épreuve de VTT. Ensuite ils seront confrontés à une boucle en Run&Bike suivie d’une épreuve de VTT. Finalement, les participants concluront la journée en se rafraîchissant avec l’épreuve de canoë sur le lac de Monteynard jusqu’à Treffort, où se trouve le camping du soir.


Au terme de cette première journée, les participants du parcours sportif auront parcouru un total de 34 Km avec 697 mètres de dénivelé positif.



Journée 2


Et c'est reparti ! Au petit matin, les participants reprendront la course avec un trail, puis une épreuve de VTT. Ils enchaîneront ensuite avec l'épreuve de course d’orientation, suivi d’une épreuve de VTT et de l’épreuve surprise. Finalement les participants devront affronter une épreuve de VTT puis un trail pour atteindre la Maison du Grand Veymont à Gresse-en-Vercors où le village Raid se tiendra après la ligne d’arrivée. Sur le village Raid, il sera possible de se reposer et de s’approvisionner au ravitaillement, plusieurs activités et stands seront également installés pour attendre l’arrivée des derniers participants.




Au terme de cette deuxième journée, les participants du parcours sportif auront parcouru un total de 60 Km avec 2217 mètres de dénivelé positif. Ce qui fait un parcours d’une distance totale de 94 Km avec 2914 mètres de dénivelé positif.



Parcours expert



Journée 1


Le premier jour, après une courte séance d'échauffement, les participants prendront position au départ à Les Signaraux et s'élanceront pour un premier trail, puis ils enchaîneront avec l'épreuve de VTT. Ensuite ils seront confrontés à une boucle de trail contenant une des nouveautés du Raid 2019, le Km Vertical: 4,7 Km avec un dénivelé de 1050 D+. Ils poursuivront avec une épreuve de VTT suivi d’une boucle en Run&Bike. Finalement, les participants concluront cette journée avec une épreuve de VTT suivie de l'incroyable épreuve de canoë sur le lac de Monteynard jusqu’à Treffort, où se trouve le camping du soir.


Au terme de cette première journée, les participants du parcours expert auront parcouru un total de 57 Km avec 1792 mètres de dénivelé positif.



Journée 2


Et c'est reparti ! Au petit matin, les participants reprendront la course avec un trail puis une boucle de Run&Bike. Les participants enchaîneront ensuite avec une épreuve de VTT suivie d’une épreuve de course d’orientation. Puis les participants feront face à une épreuve de VTT suivie de l’épreuve surprise. Finalement, les participants termineront avec un dernier trail jusqu’à atteindre la Maison du Grand Veymont à Gresse-en-Vercors où le village Raid se tiendra après la ligne d’arrivée. Sur le village Raid, il sera possible de se reposer et de s’approvisionner au ravitaillement, plusieurs activités et stands seront également installés pour attendre l’arrivée des derniers participants.




Au terme de cette deuxième journée, les participants du parcours expert auront parcouru un total de 71 Km avec 2529 mètres de dénivelé positif. Ce qui fait un parcours d’une distance totale de 124 Km avec 4321 mètres de dénivelé positif.

Notez bien !!
Pour ne pas rater le dévoilement de l'épreuve surprise n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook!