RAID

Edition 2018


Description


Les 13 et 14 Octobre, le RAID CENTRALE LYON vous invite à un Week-End sportif pendant lequel se succèderont différentes épreuves telles que trail, VTT, course d’orientation et bien d'autres surprises ! Aux abords des magnifiques lacs de Vouglans et de Coiselet, en plein coeur du Jura, vous aurez le plaisir de repousser vos limites durant deux journées et sur plus de 100km. Ce seront près de 300 participants, étudiants et professionnels, qui se dépasseront pendant 48 heures intenses, aiguillés par plus de 100 bénévoles, le tout organisé par une équipe de 17 Centraliens surmotivés pour vous faire passer un Week-End de folie !!

Vous avez le choix entre deux parcours, correspondant à deux niveaux de difficulté différents : un parcours sportif de difficulté moyenne et un parcours expert, comprenant des boucles supplémentaires, pour les plus coriaces.

Voici une courte vidéo qui vous présente le parcours, de quoi vous montrer un petit échantillon de l'incroyable aventure qui vous attend !




Détail des journées



Journée 1


Le premier jour, après une courte séance d'échauffement, les participants prendront position au départ à Leschères et s'élanceront pour un premier trail. Ils enchaîneront ensuite l'épreuve de course d'orientation, puis une épreuve de VTT qui les ménera jusqu'à Moirans en Montagne. Les plus chevronnés qui auront choisi la boucle experte devront effectuer une boucle en Run&Bike intermédiaire et une boucle supplémentaire de VTT à la fin. Ensuite, l'ensemble des participants seront confrontés à une épreuve de Run&Bike, et pourront finir la journée sur un trail jusqu'aux abords du lac de Coiselet, où se trouve le camping du soir.


Au terme de cette première journée, les sportifs auront parcouru un total de 48km, et 72km pour les experts.







Journée 2


Et c'est reparti ! Au petit matin, les participants reprendront la course sur un trail puis une épreuve de VTT. Comme la veille, les experts devront de nouveau effectuer une très jolie boucle intermédiaire en Run&Bike. Les participants devront ensuite longer le magnifique lac de Vouglans en Run&Bike. Après avoir déposer les VTT près de la charmante commune Les Bourlaches, ils devront rejoindre la base nautique de Bellecin en trail. A l'arrivée les attendra l'incroyable épreuve de canöé sur le lac de Vouglans, qui permettra aux participants de terminer la course !

Au terme de cette deuxième journée, les sportifs auront parcouru un total de 38km, et 53km pour les experts (hors canöé).


Notez bien !!
L'équipe vous prépare en plus une épreuve surprise, alors n'hésitez pas à nous suivre sur notre page facebook pour ne pas rater l'annonce !



Inscrivez-vous dès maintenant !